Quels sont les paramètres réseau de Fizz (APN)?
- Les paramètres réseau sont les noms des points d’accès (NPA, ou APN en anglais).
- Le NPA doit être bien configuré pour « introduire » votre téléphone au réseau de Fizz.
- Une fois le NPA configuré, vous aurez accès à vos données mobiles et au service de messagerie multimédia (MMS).
Un NPA (APN) mal configuré vous permettra tout de même de faire et recevoir des appels et des textos, ainsi qu'accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi.
Retirer la carte SIM d’un téléphone dont les paramètres réseau (APN) sont bien configurés pourrait provoquer le retour des anciens paramètres. Si cela arrive, vous devrez reconfigurer les paramètres réseau de Fizz.
-
Installez les paramètres réseau (Android)
- En insérant votre carte SIM dans votre téléphone, vous recevrez deux notifications pour configurer les paramètres réseau.
- Installez ces deux configurations.
- Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234.
- Attendez trois (3) minutes et faites un redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”).
- En insérant votre carte SIM dans votre téléphone, vous recevrez deux notifications pour configurer les paramètres réseau.
-
Renvoyez les paramètres réseau (APN) à votre téléphone (Android)
- Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:
Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications
- Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS).
- Installez ces deux (2) configurations.
- Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234.
Si vous avez inséré votre carte SIM dans un appareil inconnu du réseau mobile Fizz, il est fort possible que vous ayez reçu un message texte (SMS) vous invitant à effectuer les étapes décrites ci-haut.
- Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:
-
Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android)
La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
Les informations NPA de Fizz sont:
- NPA (APN): mobile.bm
- MMSC: http://mms.mobile.bm
- MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
- MMS port: 80
- Type de NPA (APN): default,mms,supl
Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
-
Installez les paramètres réseau (iPhone)
1. Faites la mise à jour logiciel
- Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
- Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
2. Faites la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings)
- Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) que le iPhone vous proposera.
Pour en savoir plus :